Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
menuFermer le menu
Avis

Travaux sur la route 367

Consulter l'avis


Logement social

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a contribué à l’édification, sur son territoire, de deux bâtiments à vocation sociale. Ils regroupent 52 logements (trois 4½ pièces et 49 3½ pièces) destinés aux personnes âgées autonomes. Ces deux bâtiments sont dans le noyau villageois à proximité du Centre socioculturel Anne-Hébert, du parc du Grand-Héron, de Place de l’Église, de la Maison des aînés et de l’église. Ils sont à environ 1 km des épiceries, des pharmacies et de la clinique médicale.

  • L’Habitation du Bonheur, construite en 1979 au 21, rue Louis-Jolliet, comprend 20 logements. Ce sont des logements destinés aux personnes âgées à faible revenu en vertu du programme habitation à loyer modique de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

 

  • Place du Geai Bleu, construite en 2008 au 2, rue Rouleau, comprend 32 logements dont 16 sont subventionnés en vertu du programme Accès-Logis de la SHQ.

 

L’ensemble de ce complexe immobilier est géré par l’Office municipal d’habitation du Grand-Portneuf (OMHGP). 

 

L’OMHGP gère 30 bâtiments à vocation sociale comprenant 644 logements dans 14 municipalités sur l’ensemble du territoire de Portneuf incluant Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en vertu de différents programmes de la SHQ, nommément l’habitation à loyer modique, l’Accès-Logis, la participation au soutien au logement, etc.

 

 

Le siège social de l’OMHGP est situé à Pont-Rouge.

Pour toute information, voici ses coordonnées

(Le site WEB est en construction)

 

189, rue Dupont, local 250, Pont-Rouge (Québec) G3H 1N4

418-284-0016 ou 1-833-284-0016.

 

Courriel : info@omhgp.com

Site web: www.omhgp.com