Habiter à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, c’est profiter d’un milieu de vie où il y a toujours quelque chose à faire et à apprendre, mais aussi un milieu de vie idéal pour la famille, avec la proximité des écoles primaires et secondaire et la présence de deux centres de la petite enfance.
La Ville fait de son mieux pour aider les jeunes à s’épanouir : garderies, Maison des jeunes, parc des loisirs, bibliothèque, sans compter la richesse de la nature environnante; des atouts qui constituent pour eux un milieu de vie de choix.
La culture, notre vraie nature !
Le poète Hector de Saint-Denys Garneau et l’écrivaine Anne Hébert ont été profondément marqués par la poésie des paysages du village de leur enfance. Un environnement très propice à la créativité sous toutes ses formes. Si vous désirez vous impliquer dans la communauté, vous pouvez être assurés que les Catherinoises et les Catherinois ne ménageront aucun effort pour vous accueillir et vous partager leur amour de ce petit coin de pays. Leur sens de l’hospitalité et leur joie de vivre font partie de leur culture, de leur vraie nature.
Crédit photo : Pascal Ratthé
Des services municipaux de qualité
La Ville offre des services de qualité à ses citoyens. Le dernier sondage Léger Marketing (mars 2017), mené auprès de 300 Catherinois, met en lumière que les citoyens sont satisfaits, et ce, tant de la qualité des services offerts en général par leur municipalité qu’à l’égard de services municipaux en particulier. De fait, à l’heure actuelle, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, 94 % des citoyens se disent très (65 %) ou moyennement (29 %) satisfaits des services offerts en général par leur municipalité. Ces résultats se traduisent en une moyenne de satisfaction de 7,8 sur 10.