La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a entériné, à sa séance du 7 avril dernier, l’entente intervenue entre son comité de négociation et les représentantes des 18 employés cols blancs.
L’entente d’une durée de cinq ans couvre la période du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028. Elle prévoit des augmentations salariales variant entre 2,5 % et 3,0 % par année.
Une attention particulière a été portée aux initiatives visant à fidéliser le personnel et à reconnaitre leur engagement, notamment par l'attribution de congés supplémentaires et de primes d'ancienneté, ainsi que par la participation de l'employeur à des activités de remise en forme.
Monsieur le maire Pierre Dolbec s’est dit très heureux de la conclusion de cette entente.
« Ce nouveau contrat de travail a été négocié dans un esprit de collaboration. Je tiens à remercier les représentants des deux parties pour l’excellent travail accompli », de conclure monsieur Dolbec.
Rangée du bas : de gauche à droite, madame Stéphanie Soucy-Ouellet, représentante des cols blancs, monsieur Pierre Dolbec, maire et madame Ève Leclerc-Robitaille, représentante des cols blancs
Rangée du haut : de gauche à droite, monsieur Martin Careau, directeur général, monsieur Marc-Antoine Gagnon, conseiller municipal et madame Julie Cloutier, trésorière et directrice générale adjointe