Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier remporte le Prix d’excellence Cecobois 2021
pour la construction de la nouvelle Bibliothèque Anne?Hébert.
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 26 février 2021. – Le jeudi 25 février dernier, la Ville de Sainte?Catherine-de-la-Jacques-Cartier a remporté le Prix d’excellence Cecobois 2021 dans la catégorie « Bâtiment institutionnel de moins de 1 000 m2 » pour la construction de la nouvelle Bibliothèque Anne-Hébert.
La Ville était en nomination avec la gare fluviale de Sorel-Tracy, l’aménagement de la Pointe-Opémican et le Centre de Curling Prelco.
Le jury, composé de cinq experts, ingénieurs, architectes, professeurs et conseillers techniques de Cecobois, a donc reconnu le choix du bois par la Ville et le travail exceptionnel de son architecte Dany Blackburn de la firme ABCP architecture.
Présenté, en édition virtuelle, du Palais Montcalm, le gala Prix d’excellence Cecobois 2021 vise à reconnaitre et à célébrer le savoir-faire québécois en matière de construction commerciale, institutionnelle, industrielle et multirésidentielle en bois, dans 15 catégories distinctes.
Dans son allocution au gala, M. Pierre Dolbec a tenu à remercier le jury d’avoir choisi Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour la beauté et la chaleur de sa bibliothèque. Ses remerciements s’adressaient également à ABCP architecture, à l’entrepreneur général Constructions N. Bossé inc., et à toute l’équipe du conseil et des employés de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier qui ont contribué à cette réalisation qui témoigne que cette ressource québécoise qu’est le bois n’a pas fini d’étonner, même les plus sceptiques.
Sur la photo : Madame Luce Pelletier, artiste et monsieur Pierre Dolbec, maire
- 30 -
Source : Marcel Grenier
Directeur général et greffier
418 875-2758, poste 101