Au bord de l’eau, au cœur de l’action

Communiqué - Travaux intersection des routes de Fossambault et de Duchesnay

Le 24 mai 2023

INTERSECTION DES ROUTES DE FOSSAMBAULT ET DE DUCHESNAY

LA VILLE DE SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER SE DÉSOLE DE LA GESTION DE LA CIRCULATION FAITE PAR LE MINISTÈRE DES TRANSPORTS ET DE LA MOBILITÉ DURABLE ET SON ENTREPRENEUR CHARGÉ DES TRAVAUX

LES CITOYENS LITTÉRALEMENT PRIS EN OTAGE

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 24 mai 2023. – Le chantier sur les routes de Fossambault et de Duchesnay cause de sérieux problèmes aux automobilistes, aux transports lourds et scolaires et aux véhicules d’urgences. Combinés aux travaux dans la Ville de Pont-Rouge et à d’autres travaux sur la route 367, les travaux exécutés par Construction et Pavage Portneuf inc. au coin Fossambault-Duchesnay occasionnent des bouchons de circulation inexcusables.

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier déplore la gestion de la circulation faite par le ministère des Transports et de la Mobilité durable et l’absence totale de sensibilité envers les automobilistes.

La machinerie lourde qui encombre les voies de circulation, les travaux réalisés aux heures de pointe et l’entêtement à ne pas faire de travaux de nuit ne sont que quelques exemples de l’inertie du ministère des Transports et de la Mobilité durable et de son entrepreneur.

Aucun effort n’est fait pour minimiser les inconvénients que génèrent de tels travaux, qui auraient dû être réalisés il y a plusieurs mois déjà.

La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se joint à ses citoyens, à ceux de Saint-Raymond, Pont-Rouge, Fossambault-sur-le-Lac et Lac Saint-Joseph pour dénoncer la situation et demande à la ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault, d’intervenir pour que cesse cette démonstration d’incompétence en matière de gestion de la circulation.

Source :   Pierre Dolbec

Maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier