Pour diffusion immédiate
COMMUNIQUÉ
DÉCÈS DE MONSIEUR PAUL-GUY BOUCHER
LA VILLE DE SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER PERD UN DE SES BÂTISSEURS
Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 20 juin 2024. – C’est avec tristesse que la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a appris le décès de monsieur Paul-Guy Boucher survenu le 15 juin dernier. Monsieur Boucher a d’abord été conseiller municipal de 1972 à 1976, puis maire de 1976 à 1992. Il a aussi été préfet de la MRC de La Jacques-Cartier entre 1987 et 1992. Monsieur Boucher a également présidé le conseil régional de concertation et de développement de la région de Québec. Plus récemment, il œuvrait à titre de chef de secteur pour Popote et Multi-Services, un organisme qui livre des repas à domicile et effectue des accompagnements à des fins médicales au bénéfice des ainés.
Monsieur Boucher a aussi été bénévole-artisan et membre du conseil d’administration de la Corporation de la rivière Jacques-Cartier (CRJC) durant sa période de développement et il a été impliqué de nombreuses années par la suite comme membre du conseil d’administration de la Corporation du bassin de la Jacques-Cartier (CBJC).
C’est sous sa gouverne en tant que maire que Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est devenue avec le temps le pôle de services à l’ouest de la MRC de La Jacques-Cartier.
Monsieur Boucher est à l’origine de la construction du centre socioculturel Anne-Hébert et de la bibliothèque au même nom inaugurés en 1986 en présence de l’illustre poète et romancière. C’est également au cours d’un de ses mandats qu’a été construite l’Habitation du Bonheur sur la rue Louis-Jolliet, une habitation à loyer modique pour personnes retraitées.
Mise en berne des drapeaux
En témoignage de respect pour monsieur Boucher, la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier mettra en berne ses drapeaux du 3 au 6 juillet, jour de ses funérailles.
Les membres du conseil municipal tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à tous les membres de la famille et à tous les proches de monsieur Boucher, particulièrement à son épouse Monique Bertrand et à ses deux filles Sandra et Karen.
« Nous voulons rendre hommage à cet homme qui s’est impliqué dans la vie municipale pendant plus de 20 ans. Monsieur Boucher laisse à la Ville qu’il chérissait un legs important et nous lui en serons toujours reconnaissants » a déclaré le maire actuel, monsieur Pierre Dolbec.
Monsieur Paul-Guy Boucher accompagné de madame Anne Hébert lors de l’inauguration de la bibliothèque et du centre socioculturel Anne-Hébert en 1986
– 30 –
Source : Marcel Grenier
Directeur des communications et conseiller spécial
418 875-2758, poste 101