Communiqué - Canadian Tire, les travaux devraient débuter sous peu

UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE AU NIVEAU DE LA VALEUR DES PERMIS

DE CONSTRUCTION DANS LE SECTEUR COMMERCIAL

CANADIAN TIRE, LES TRAVAUX DEVRAIENT DÉBUTER SOUS PEU

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 10 août 2021. — Le 9 août dernier, le conseil de la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a autorisé l’émission d’un permis pour la construction d’un magasin Canadian Tire d’une superficie de près de 70 000 pieds carrés, dont 45 000 pieds carrés de surface de vente.

Avec cet investissement, la valeur totale des permis autres que résidentiels s’élève à 16 800 000 $ dans la dernière année.

Le Canadian Tire sera doté d’un centre auto muni de huit baies de service et d’un centre de jardinage.

Également, le magasin aura une aire de collecte de commandes effectuées en ligne en façade avant du bâtiment, incluant une entrée indépendante ainsi que des cases de stationnements dédiées pour faciliter l’accessibilité à la clientèle.

De plus, Canadian Tire s’est associé avec Electrify Canada afin de se joindre au réseau canadien de recharge rapide pour les utilisateurs de véhicules électriques de la région.

Monsieur Pierre Dolbec, maire, s’est dit heureux de l’arrivée prochaine de ce magasin Canadian Tire de grande superficie.

« L’arrivée de ce magasin aura des retombées économiques bénéfiques pour Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et la région. »

« C’est une bonne année pour notre ville au niveau des investissements privés. Il y a encore plusieurs projets sur la table, dont un complexe pour personnes âgées. C’est aussi le cas au niveau institutionnel où notre vœu d’accueillir une école secondaire complète n’a jamais été aussi près de se réaliser. »

Les secteurs résidentiels et industriels ne sont pas en reste avec aussi des investissements majeurs. Les nouvelles résidences se concentrent dans le secteur de l’avenue des Catherine. Le zonage de ce secteur a été conçu pour accueillir un complexe pour personnes âgées, une école secondaire, des équipements sportifs, un nouvel axe commercial et des résidences allant de l’unifamilial au multifamilial.

Source : Marcel Grenier

Directeur général et greffier