Communiqué - Accès à Internet haute vitesse d'ici septembre 2022

Le 22 juillet 2021

ACCÈS À INTERNET HAUTE VITESSE D’ICI SEPTEMBRE 2022

DE LA GRANDE VISITE À SAINTE-CATHERINE-DE-LA-JACQUES-CARTIER

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 22 juillet 2021. — Le 14 juillet dernier, la vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Geneviève Guilbault, monsieur Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor, monsieur Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Québec, monsieur Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet Internet haute vitesse, monsieur Joël Godin, député fédéral de Portneuf/Jacques-Cartier, monsieur Vincent Caron, député de Portneuf, s’étaient donné rendez-vous à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier pour annoncer un investissement de 21,7 millions de dollars pour donner accès aux services Internet haute vitesse aux foyers de la région de la Capitale-Nationale d’ici septembre 2022.

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier est donc une des localités visées par le projet confié à Vidéotron et réalisé par l’entremise de l’Opération haute vitesse Canada-Québec. « C’est une fierté pour Vidéotron d’avoir été choisie pour connecter ces foyers de la région à Internet haute vitesse. Grâce à cette annonce, toute la région de la Capitale-Nationale aura maintenant accès à Internet haute vitesse. D’ici septembre 2022, ce sont 5 320 nouveaux foyers qui pourront bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de télécommunications, au meilleur service, ainsi qu’aux meilleurs prix. » de déclarer monsieur Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor.

Au cours des prochaines semaines, Vidéotron procèdera à l’inventaire des territoires visés pour confirmer le nombre exact de foyers qui n’ont actuellement pas accès à Internet haute vitesse et qui seront couverts par le déploiement des services.

Monsieur le maire Pierre Dolbec, qui a accueilli les invités de marque s’est dit satisfait de cette annonce pour la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier. « Internet haute vitesse est un service essentiel aujourd’hui pour travailler, étudier, s’informer, communiquer et se divertir. » ont convenu monsieur Dolbec et la vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, madame Geneviève Guilbault.

Sur la photo de gauche à droite, monsieur Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor et député fédéral de Québec, monsieur Vincent Caron, député de Portneuf, monsieur Pierre Dolbec, maire, madame Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec pour le volet Internet haute vitesse, madame Claudette Simard, mairesse de Saint-Urbain et préfet de la MRC de Charlevoix-Ouest, madame Émilie Foster, adjointe parlementaire de la ministre québécoise de l'Enseignement supérieur et députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, madame Odile Comeau, préfet de la MRC de Charlevoix-Est, monsieur Joël Godin, député fédéral de Portneuf/Jacques-Cartier et monsieur Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor. - Crédit photo : Vanessa Beaulieu