Le parc du Grand-Héron offre un site enchanteur en bordure de la rivière Jacques-Cartier. Venez y relaxer par la pratique de nombreuses activités. Seul ou en famille, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!
Vous y retrouverez : une mise à l’eau pour embarcations motorisées (15 forces maximum), des terrains de baseball, de soccer, de volleyball de plage et de tennis, un parc de planches à roulettes, des aires de jeux, d’exercice et de pique-nique, ainsi que des jeux d’eau. Le pavillon Desjardins et le pavillon des Sports, points d’accueil du parc, offrent toutes les commodités sanitaires.
Le Chemin de La Liseuse propose aux promeneurs et aux cyclistes un parcours de 15 km (aller-retour) qui rejoint la piste Dansereau à Pont-Rouge, pour une possibilité de 30 km (aller-retour). Cette piste sinueuse au dénivelé facile offre de nombreux points de vue sur la rivière Jacques-Cartier. De plus, elle vous offre aussi l’occasion de marier poésie et activités de plein air. Prenez le temps de vous arrêter aux six haltes qui la jalonnent et de lire les textes d’Anne Hébert et d’Hector de Saint-Denys Garneau.
SPORTS ESTIVAUX : Balle donnée, baseball, soccer Club Les Rapides, volleyball de plage, vélo, tennis, jeux d'eau et parc de planches à roulettes.
Les chiens en laisse sont acceptés dans le parc du Grand-Héron (sauf lors de la tenue de grands événements), mais INTERDITS sur la piste cyclable le Chemin de La Liseuse et sur les terrains sportifs. Le civisme est de mise et les propriétaires sont tenus de garder leur chien en contrôle et de ramasser les excréments.