Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Au bord de l’eau, au cœur de l’action
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
menuFermer le menu
Avis

Stationnement interdit du 1er novembre au 15 avril

Consulter l'avis
Avis

Horaire des tirs majeurs et des détonations de la Base Valcartier - Février 2024

Consulter l'avis
Avis

Capsules vidéos - Démystifier le rôle de la police communautaire

Consulter l'avis



Pêche blanche et pêche à la mouche

Du 27 janvier au 10 mars 2024

PÊCHE BLANCHE DUCHESNAY

Une journée de plein air en famille

Depuis maintenant 24 ans, les bénévoles de l’association Catshalac s’amusent à percer des trous dans la Baie de Duchesnay (lac Saint-Joseph) et à y déverser des milliers de truites pour permettre tant aux jeunes qu’aux ainés et aux familles de pratiquer la pêche sur glace. Certains arrivent avec tente et cannes, mais sachez que tout le matériel est fourni et qu'aucune réservation n’est requise.

Jusqu'au 10 mars, les bénévoles de l'association Catshalac seront sur la glace 7 jours sur 7 et vous êtes les bienvenus.

Pour plus de détails et pour connaitre les tarifs, rendez-vous sur le site Web www.catshalac.com sous l’onglet « Pêche blanche ».

 

PÊCHE À LA MOUCHE

École buissonnière

Quand on sait que les insectes constituent 80 % du régime alimentaire de la truite mouchetée, on peut avoir envie d’en apprendre un peu plus. C’est possible de tenter l’expérience en solo, mais, pour un bon départ, pourquoi ne pas joindre un petit groupe de passionnés expérimentés qui ne demandent pas mieux que de guider vos premiers pas dans l’univers de la pêche à la mouche. Ils le font bénévolement, par amour pour leur sport.

Tout est fourni, même les repas. Après la démonstration de divers nœuds et du lancer, vous aurez l’occasion de pratiquer votre lancer dans un bassin et d’essayer différentes cannes pour trouver l’action qui vous convient le mieux. Vous en apprendrez sur les familles d’insectes, l’équipement et plus encore. Après une fin de semaine entre moucheurs, vous serez prêt(e) à fouetter lacs et rivières et piquer vos premiers poissons.

Détails et inscription au www.catshalac.com sous l’onglet « École de pêche à la mouche ».

 

Partagez l'événement