Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Au bord de l’eau, au cœur de l’action
Une qualité de vie à l'orée de la forêt laurentienne
menuFermer le menu

Ouverture des espaces publics extérieurs

Le 10 juin 2020

Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

OUVERTURE DES ESPACES PUBLICS EXTÉRIEURS

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 10 juin 2020. – Le 30 mai dernier, la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et la ministre des Affaires municipales et le l’Habitation, Andrée Laforest, autorisaient l’ouverture des espaces publics extérieurs, tels que les piscines extérieures et les modules de jeux des parcs dont les jeux d’eau, et ce, pour toute la période estivale.

La réouverture de ces installations ne signifie pas le retour immédiat aux activités normales. Afin de contribuer au maintien des états de transmission faible ou nulle de la COVID-19, plusieurs mesures doivent être mises en place. De plus, il est de la responsabilité de chacun de respecter les consignes d’utilisation concernant le nombre maximum de personnes à la fois, la distanciation, le lavage des mains avant et après l’activité et l’utilisation obligatoire d’une gourde dans les abreuvoirs. Des affiches seront installées dans chaque parc pour rappeler aux usagers l’importance des mesures sanitaires.

Les installations suivantes seront donc réouvertes officiellement au public à compter du 10 juin 2020 :

• Modules de jeux dans tous les parcs;
  • Parc de planches à roulettes;
  • Parc à chiens.

Pour les jeux d’eau, la Ville fait présentement face à un bris d’équipement, ils devraient être disponibles au public à compter du samedi 13 juin 2020.

Pour des raisons de respect des normes sanitaires exigeant la désinfection entre chaque utilisateur, le plateau d’exerciseurs extérieurs demeure cependant FERMÉ jusqu’à nouvel ordre.

Il est à noter que la pratique libre des sports individuels est également permise, toujours en respectant les règles sanitaires. Nous vous invitons donc à profiter des installations déjà ouvertes, soit la rampe de mise à l’eau, la piste cyclable et les terrains de tennis.

Avec la collaboration de tous, l’accès à ces installations permettra aux citoyens de vivre un bel été.

Source : Lise Langlois

Directrice Service sports, loisirs, culture et vie communautaire

418 875-2758, poste 329

Partagez la nouvelle