Communiqué - Présence du public aux assemblées du conseil municipal

Le 7 juillet 2020

PRÉSENCE DU PUBLIC AUX ASSEMBLÉES DU CONSEIL MUNICIPAL

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 7 juillet 2020. — Suivant l’arrêté numéro 2020-049 du ministre de la Santé et des Services sociaux en date du 4 juillet 2020, la Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier a fait le choix d’un retour à la normale, avec la présence du public, pour la tenue de ses assemblées du conseil, et ce, dès le 13 juillet prochain. Toutefois, ceci se fera dans le respect des consignes de distanciation et d’hygiène édictées par le gouvernement du Québec.

Tout processus de consultation, autre que référendaire, qui prévoit le déplacement et la participation de citoyens, pourra donc se dérouler normalement. Les modalités des séances prévues à ce processus devront respecter également les consignes de distanciation et d’hygiène.

Finalement, c’est aussi un retour à la normale concernant l’ouverture des soumissions à la suite d’un appel d’offres, suivant le même processus.

La Ville demeure cependant en attente des modalités qu’édictera la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, pour permettre aux municipalités de tenir, à nouveau, les élections partielles. Rappelons que la vacance au poste de conseiller du district numéro un ne peut être comblée pour l’instant.

Les réunions du conseil se tiendront, selon l’horaire et le calendrier déjà connus, au Centre socioculturel Anne?Hébert. Cependant, afin de pouvoir respecter les consignes de distanciation et d’hygiène, les salles Kamouraska et Héloïse recevront les citoyens, compte tenu de l’espace nécessaire au respect de ces consignes.

M. le maire Pierre Dolbec s’est réjoui que les citoyens puissent à nouveau assister aux séances du conseil et participer à la vie démocratique de leur ville. Il a cependant tenu à rappeler qu’il est essentiel de continuer à suivre les consignes sanitaires.

Source : Marcel Grenier

Directeur général et greffier