COMMUNIQUÉ - CAMPAGNE DE DÉBRANCHEMENT DES GOUTTIÈRES

Le 20 mai 2020

CAMPAGNE DE DÉBRANCHEMENT DES GOUTTIÈRES

Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 20 mai 2020. - La Ville de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier lance sa campagne de débranchement des gouttières.

À cet effet, chaque propriétaire doit s’assurer de la conformité de ses gouttières à la règlementation municipale et procéder aux travaux correctifs s’il y a lieu. Toutes les informations nécessaires sont disponibles sur le site Internet de la Ville à l’onglet « Environnement » et seront publiées dans l’édition du mois de juin du journal Le Catherinois. La visite des propriétés par les inspecteurs municipaux est prévue en juillet et août prochains.

La campagne de débranchement des gouttières vise l’atteinte des bénéfices suivants :

• Diminution des risques de refoulements d'égout dans le sous-sol, de surcharge du drain de fondation pouvant provoquer des infiltrations d'eau;
  • Meilleure qualité de nos cours d'eau;
  • Favorisation de la recharge de la nappe phréatique;
  • Réduction des coûts de traitement d'eau à la station d'épuration (quantité d'eau et électricité);
  • Diminution des risques d'érosion des rives (surcharge d'eau et déplacement de sédiments dans les rivières);
  • Protection des habitats naturels.

Source : Martin Careau, ing.
Directeur des Services techniques et directeur général adjoint